Vous souhaitez nous contacter ? Les équipes WELYNE sont toujours à votre écoute. Vous pouvez nous contacter directement par email ou téléphone .
Centre Urbain Nord - Tunis, Immeuble Le Palace (en face de la polyclinique Les Jasmins), Bloc A, 4ème étage, bureau 4-8
+216 36 150 111 / +216 21 747 870
contact@welyne.com
Pour ne manquer aucune actualité, suivez-nous sur nos réseaux sociaux

Blog

Hébergement web

Désigne le fait de mettre à disposition des créateurs de sites Web des espaces de stockage sur des serveurs sécurisés, afin que les sites Web en question puissent être accessibles sur la Toile. 
Un hébergeur web est une entreprise qui propose à la location ses serveurs pour héberger le site web de ses clients.

Les différents types d’hébergement :

HÉBERGEMENT PARTAGÉ :
Il s’agit de la solution la plus économique, mais également d’une solution de piètre qualité. Plusieurs sites web (voire de 1 000 à 3 000 sites web) se partagent les ressources d’UN SEUL serveur.

HÉBERGEMENT VPS :
L’hébergement VPS (Virtual Private Server) est une excellente solution en matière de ratio qualité-prix. Bien qu’il s’agisse également d’un environnement partagé, il est limité à maximum 20 sites sur le même serveur.

HÉBERGEMENT DÉDIÉ :
Option à privilégier pour les sites qui accueillent plus de 100 000 visiteurs par mois. Le nom l’indique, il s’agit d’un serveur unique qui est l’hôte d’un site web unique.

HÉBERGEMENT NUAGIQUE :
Ce type d’hébergement web est essentiellement une version améliorée du VPS. Il offre notamment la possibilité d’utiliser les ressources de plusieurs serveurs sur un même réseau.

Sélection d’hébergeur web à titre gratuit :

PlanetHoster : Est un excellent hébergeur offrant un plan gratuit appelé World Lite qui permet comme son nom l’indique de faire tourner gratuitement un site « light » avec 750 MB d’espace disque, le trafic illimité, 2 comptes FTP, 2 comptes E-mail, 2 bases de données, 2 sous-domaines et de domaines garés illimités.

11VM : Propose un plan d’hébergement allant de 100 Mo à 1 Go (frais pour les plans supérieurs), avec un trafic mensuel illimité et une bande passante 100 Mbps.

000webhost : Propose un pack gratuit permettant d’installer jusqu’a 2 sites avec 1000 MB d’Espace Disque, 10000 MB de Bande Passante, 2 Bases de Données MySQL, 5 Redirections Email, 1 constructeur de site.

Free : Il propose aussi un service d’hébergement, accessible aux utilisateur qui ne sont pas clients. Leur offre comprend 10 Go d’espace disque pour le stockage, PHP et MySQL/PostgreSQL, emails illimités, l’envoi de mails depuis le site ainsi qu’un service FTP.


Ci dessous une petite vidéo pour comprendre comment choisir votre hébergement web :
No Comments
Post a comment