Vous souhaitez nous contacter ? Les équipes WELYNE sont toujours à votre écoute. Vous pouvez nous contacter directement par email ou téléphone .
Centre Urbain Nord - Tunis, Immeuble Le Palace (en face de la polyclinique Les Jasmins), Bloc A, 4ème étage, bureau 4-8
+216 36 150 111 / +216 21 747 870
contact@welyne.com
Pour ne manquer aucune actualité, suivez-nous sur nos réseaux sociaux

Blog

Web Design

C’est la conception de l’interface web : l’architecture interactionnelle, l’organisation des pages, l’arborescence et la navigation dans un site web. La conception d’un design web tient compte des contraintes spécifiques du support Internet, notamment en termes d’ergonomie, d’utilisabilité et d’accessibilité.
Le web design réclame donc des compétences variées : en programmation, en ergonomie et en interactivité, ainsi qu’une bonne connaissance des contraintes techniques liées à ce domaine : diversité des terminaux web et de leurs affichages, accessibilité, spécificités des différents langages et processus, portabilité.
Le web design d’un site se présente en premier temps sous forme de maquette fonctionnelle avec des spécifications techniques : ergonomie, charte graphique, identité visuelle, marketing, interactivité.


L’esthétique d’un site ne se résume pas à de simples remarques subgestives, elle consiste à en mettre en place une harmonie :

  • Equilibre des espaces et des textes,
  • Cohérence des couleurs et de la typographie,
  • Pertinence de l’iconographie,
  • Hiérarchisation de l’information,

Tous ces éléments vont améliorer l’expérience utilisateur.

Les tendances web design à adopter en 2020 :

Les chatbox : c’est une fenêtre de discussion qui permet au visiteur de communiquer avec un agent humain ou automatisé (on parle alors de chatbot). Elle permet souvent d’aider le client ou de qualifier les besoins d’un prospect. C’est un moyen simple d’améliorer globalement sa relation client !

Les backgrounds s’animent : L’objectif est de fournir visuellement des informations pertinentes aux internautes, qui ne prennent plus le temps de lire les textes et de capter leur attention. De plus, cette tendance va de paire avec l’envie de plonger les utilisateurs dans une expérience de contenu immersive.

Toujours plus de relief : Vous ne vous contenterez plus de montrer vos produits sous tous les angles et en situation, afin de les rendre plus réels. Vous permettrez aux internautes d’agir avec ce qu’ils voient, dans le but de leur offrir une véritable expérience.

Les menus changent de forme : Les menus, traditionnellement en haut des écrans d’ordinateur, se déplacent vers le bas. Ils répondent ainsi à l’utilisation habituelle des smartphones : c’est en bas que l’on pose son doigt pour naviguer !

Une attention particulière pour les textures : Les visuels seront ainsi ancrés dans la réalité, presque solides.

Les polices prennent du gras : Le choix d’une typographie impacte la lecture d’un texte. En optant de plus en plus pour des polices de caractère en gras, il sera plus facile de guider les lecteurs.

Du Material Design dans tous les sens : C’est un ensemble de règles de design proposées par Google et qui s’appliquent à l’interface graphique des logiciels et applications.

Mélange entre la photo et l’illustration : Le but est d’apporter une dimension plus ludique aux clichés.

La réalité augmentée : Elle peut facilement être mise en place car son utilisation est possible sur tout appareil disposant d’une caméra. Vous pouvez donc proposer aux internautes de tester en direct une paire de lunette, un chapeau, etc.

No Comments
Post a comment