Vous souhaitez nous contacter ? Les équipes WELYNE sont toujours à votre écoute. Vous pouvez nous contacter directement par email ou téléphone .
Centre Urbain Nord - Tunis, Immeuble Le Palace (en face de la polyclinique Les Jasmins), Bloc A, 4ème étage, bureau 4-8
+216 36 150 111 / +216 21 747 870
contact@welyne.com
Pour ne manquer aucune actualité, suivez-nous sur nos réseaux sociaux

Blog

Pourquoi les entreprises devraient-elles être présentent sur les réseaux sociaux ?

C’est une raison évidente mais très importante : tout le monde utilise les médias sociaux. Nous y sommes tous connectés 24h/24 et 7j/7 (ou presque)!

Les médias sociaux ont bouleversé notre société. Ils ont révolutionné les relations humaines, les usages du web et même les comportements d’achat. Aujourd’hui, une stratégie de communication passe inévitablement par l’utilisation des médias sociaux.
Pourquoi me dites-vous ?


Un réseau social vous donne accès à :

  • Un espace de présentation pour faire connaître votre entreprise
  • Un outil de recherche et de veille
  • Des échanges et du partage avec votre réseau

Que peuvent apporter les réseaux sociaux à votre stratégie commerciale ?

1) Gagner en visibilité : Une stratégie de communication bien préparée et organisée va augmenter votre notoriété. Plus vous serez présent sur les réseaux sociaux, plus vous gagnerez en visibilité et plus vous vous ferez connaître auprès de vos prospects et de vos cibles.
2) Vous positionner en tant qu’expert : Les réseaux sociaux vous permettent aussi d’améliorer votre réputation et prouver votre expertise. A partir du moment où vous êtes présent sur un réseau social, vous pouvez maîtriser une partie de votre e-réputation puisque vous avez accès, assez rapidement, à ce que l’on pense de votre entreprise, de vos produits, etc.
3) Attirer l’attention de nouveaux prospects : Grâce aux réseaux sociaux, vous entrez en relation avec de nouveaux prospects et des cibles avec lesquelles vous n’auriez jamais pu entrer en contact sinon.
4) Susciter l’intérêt et l’engagement de vos prospects et clients : Ils vous donnent aussi l’opportunité de créer une communauté engagée et fidèle.
5) Améliorer votre référencement naturel : En vous permettant de générer du trafic additionnel, d’augmenter le nombre de pages consultées et de promouvoir le contenu de votre site, les réseaux contribuent favorablement à votre classement dans les résultats de recherche Google. 

Comment optimiser votre stratégie éditoriale ?

Après avoir défini vos objectifs, vos cibles et vos réseaux sociaux privilégiés, il faut élaborer un planning éditorial. Dans ce planning, il est important, pour chacun de vos réseaux sociaux, de mentionner :

  • Le type de contenu : Le contenu que vous souhaitez partager. Offrez un contenu varié à votre audience.
  • Les heures de publication : Afin de maximiser la visibilité de vos contenus, il est nécessaire de mesurer les heures où l’audience est la plus élevée.

Avantages des réseaux sociaux pour votre nouvelle entreprise :

  • L’obtention de clients potentiels : Ils sont un moyen rapide, facile et économique d’utiliser le bouche à oreille à son avantage.
  • Un outil pour vendre plus facilement : Ce sont de grands outils de vente pour votre entreprise.
  • Une publicité simple et rapide : Ils sont de très bons outils pour promouvoir votre entreprise.
  • Un outil de veille stratégique : Ils vous aident à vous informer des nouveautés et des actions de vos concurrents.
  • Une meilleure visibilité : Grâce aux réseaux sociaux vous vous assurez une image d’entreprise dynamique proposant des canaux de contacts modernes à la disposition des consommateurs.
  • Des outils d’engagement et de connexion : Les réseaux sociaux permettent de véhiculer votre image et augmentent le taux d’engagement de votre public.
  • Des coûts réduits : Les réseaux sociaux sont plus fiables et bien plus économiques que les canaux publicitaires traditionnels.
  • Analyse de la rentabilité en temps réel : Ils vous permettent de connaître le rendement des actions publicitaires pour améliorer et optimiser les investissements.

No Comments
Post a comment