Vous souhaitez nous contacter ? Les équipes WELYNE sont toujours à votre écoute. Vous pouvez nous contacter directement par email ou téléphone .
Centre Urbain Nord - Tunis, Immeuble Le Palace (en face de la polyclinique Les Jasmins), Bloc A, 4ème étage, bureau 4-8
+216 36 150 111 / +216 21 747 870
contact@welyne.com
Pour ne manquer aucune actualité, suivez-nous sur nos réseaux sociaux

Blog

Les tendances blogging incontournables en 2020

La définition du blogging, c’est tenir un blog, c’est à dire publier du contenu (texte, vidéos…) sur une thématique particulière.

Un blogueur ou une blogueuse est la personne qui anime le blog.

Pour attirer une communauté à discuter d’une même passion sur un sujet déterminé, on utilise les blogs, à titre professionnel ou personnel.

Blogger
Voici quelques tendances blogging incontournables en 2020 :

1) Un contenu de qualité : Il ne faut pas négliger la qualité du contenu d’un blog. Le contenu doit être informatif, utile et fluide (c’est à dire facile à lire). Pour cela, il faut bien connaître sa cible, pour avoir un contenu de bonne qualité.

2) Un contenu court mais pertinent : Il faut prendre en considération la cible qui utilise les téléphones mobiles. Un contenu abrégé est rapidement absorbé pour ces personnes.

3) La fréquence de publication : Il faut connaître le moment et la fréquence de connexion de la cible pour savoir la fréquence à laquelle vous allez publier sur le blog.

4) Un blog basé sur les données : Il est temps d’adopter une approche basée sur les données dans votre stratégie de création de contenu. Car cette approche vous aidera à écrire pour votre public et non pour les moteurs de recherche.

5) Un contenu visuel : Il faut diversifier le texte avec des visuels car ils brisent la monotonie du texte écrit et aident également votre public à s’en souvenir. Ils fournissent également un contenu utile à votre public.

6) La recherche vocale : Vous devez créer un contenu qui sera classé en tête de la recherche vocale par vos mots clés cibles.

Blogging
Les tactiques de blogging les moins courantes sont les plus efficaces :

– Inclure 10 images ou plus par article
– Publiez quotidiennement
– Publier un article de plus de 2000 mots
– Recherchez des phrases clés pour chaque article
– Collaborez avec des influenceurs sur chaque article
– Vérifiez Analytics pour chaque article
– Promouvoir le contenu en utilisant des canaux payants
– Créer des vidéos
– Mener et publier des recherches originales
– Avoir un processus formel d’édition
– Passez plus de 6 heures par article


Les tendances des blogs changent rapidement et vous devez continuer à apprendre pour être à jour. Il faut suivre les maîtres du marketing de contenu pour découvrir les nouveautés. Les internautes adorent les créateurs de tendances et vous aurez toujours une longueur d’avance sur vos concurrents.

No Comments
Post a comment