Vous souhaitez nous contacter ? Les équipes WELYNE sont toujours à votre écoute. Vous pouvez nous contacter directement par email ou téléphone .
Centre Urbain Nord - Tunis, Immeuble Le Palace (en face de la polyclinique Les Jasmins), Bloc A, 4ème étage, bureau 4-8
+216 36 150 111 / +216 21 747 870
contact@welyne.com
Pour ne manquer aucune actualité, suivez-nous sur nos réseaux sociaux

Blog

Comment trouver une mission de management de transition ?

Le management de transition consiste à faire appel à un manager spécialisé dans un domaine, pour répondre à une problématique interne dans l’entreprise.

Le manager de transition met en place des changements visant à améliorer les performances et la compétitivité d’une entreprise. Il occupe, pour le temps de sa mission, la place d’un dirigeant ou d’un manager opérationnel de la structure.


Voici quelques conseils pour savoir comment choisir sa mission de management de transition :

Le secteur d’activité de l’entreprise :

Il est préférable d’opter pour des missions concernant un domaine que l’on connaît relativement bien. Cela permettra de limiter dans le temps la phase d’adaptation au sein de l’entreprise.

Le type de mission :

Les missions d’un manager de transition peuvent prendre plusieurs formes. Certains managers choisissent de se spécialiser dans certains types de missions, en fonction de leur parcours professionnel. 

Le cadre juridique :

Avant de commencer à travailler avec une entreprise, il est essentiel de s’intéresser au statut que l’on aura vis à vis de cette dernière.

La durée de la mission :

Il ne faut pas négliger ce critère. Le fait qu’une mission se poursuive au-delà de la période prévue n’est pas à exclure.
Bien gérer ses candidatures est donc essentiel. 

La rémunération :

Ce dernier critère dépend de l’expérience du manager de transition et de son niveau d’expertise.

Comment réussir une mission de Management de Transition ?
Fixer le cadre de la mission avec rigueur et méthode :

Définir en amont le cadre et les objectifs généraux de la mission. Vient ensuite l’intégration, c’est une période courte pour rencontrer tous les contributeurs de la mission.

Bien positionner le manager de transition vis-à-vis en interne :

Pour ne pas susciter de réactions négatives vis-à-vis de l’arrivée du manager de transition, il est préférable de penser en amont à comment vous allez l’introduire dans l’entreprise.

Suivre efficacement l’avancement du projet :

Pour chaque objectif à atteindre, il est indispensable de déterminer les indicateurs de performance à suivre.

Anticiper la suite :

L’intervention du manager de transition étant limitée dans le temps, il convient de penser à l’après. Les démarches enclenchées par le manager de transition ne doivent pas s’arrêter après son départ.

No Comments
Post a comment