Vous souhaitez nous contacter ? Les équipes WELYNE sont toujours à votre écoute. Vous pouvez nous contacter directement par email ou téléphone .
Centre Urbain Nord - Tunis, Immeuble Le Palace (en face de la polyclinique Les Jasmins), Bloc A, 4ème étage, bureau 4-8
+216 36 150 111 / +216 21 747 870
contact@welyne.com
Pour ne manquer aucune actualité, suivez-nous sur nos réseaux sociaux

Blog

Comment choisir le certificat SSL ?

De nos jours, les internautes sont toujours plus attentifs à la “zone du cadenas” (https) de leur navigateur et se détournent des sites qu’ils jugent peu fiables.

Pour renforcer leur image de marque, les entreprises s’équipent désormais de certificats SSL professionnels. Ces certificats SSL sont capitaux pour établir le lien de confiance avec les visiteurs de son site Internet.


Qu’est ce qu’un certificat SSL ?

Le certificat SSL est une « signature » numérique permettant de sécuriser (chiffrer) les échanges entre un site Web et ses visiteurs. Il est nécessaire pour activer le protocole https, symbolisé par le fameux cadenas situé en regard de l’URL dans tous les navigateurs.

Si tous les certificats SSL offrent une même sécurité de base, ils n’offrent pas les mêmes garanties ni les mêmes gages de confiance. Pour cette raison, le choix du type de certificat SSL est déterminant pour s’assurer de présenter les meilleures conditions de sécurité et obtenir la préférence des visiteurs.

Le fait de se doter d’un certificat SSL va permettre de faire passer votre site en “https”, ce que Google recommande fortement.

Pourquoi se doter d’un certificat SSL ?

Les certificats SSL (Secure Sockets Layer) sont de petits fichiers de données qui lient une clé cryptographique aux informations d’une organisation ou d’un individu.

Les certificats SSL sécurisent : des transactions bancaires, des transferts de données, des identifications, les navigations sur les sites de réseaux sociaux.

Comment choisir votre certificat SSL ?

Vous venez de le comprendre, le choix de votre certificat SSL va dépendre de vos besoins. Si vous avez un simple site vitrine avec un seul nom de domaine, le certificat fournit par votre hébergeur au sein de votre offre peut suffir.

En revanche, si votre entreprise possède un site e-commerce avec une certaine notoriété et plusieurs sous-domaines, il va vous falloir investir dans un certificat SSL.

No Comments
Post a comment