Vous souhaitez nous contacter ? Les équipes WELYNE sont toujours à votre écoute. Vous pouvez nous contacter directement par email ou téléphone .
Centre Urbain Nord - Tunis, Immeuble Le Palace (en face de la polyclinique Les Jasmins), Bloc A, 4ème étage, bureau 4-8
+216 36 150 111 / +216 21 747 870
contact@welyne.com
Pour ne manquer aucune actualité, suivez-nous sur nos réseaux sociaux

Blog

Comment connaitre le salaire exacte d’un freelance

Être freelance signifie gérer vous-même tous les aspects de votre travail. Du planning journalier aux tarifs appliqués pour vos prestations, en passant par la recherche de client, etc.

Mais une des plus grandes difficultés lorsque vous vous lancez en freelance est de fixer vos tarifs.

Pour savoir quel salaire fixer, vous trouverez ci joint quelques conseils à prendre en considération :

Informez-vous sur les tarifs en vigueur selon votre métier :

Le tarif moyen variera en fonction de votre spécialisation et de votre expérience. D’autres paramètres comme la répartition des freelances sur le territoire ou encore la ville entrent en ligne de compte dans la détermination de votre tarif journalier moyen. 

Bien étudier le marché et la concurrence :

Vous avez commencez votre recherche par les tarifs appliqués de manière générale sur le marché. Pour être payé au juste prix, vous devez également prendre en compte les tarifs proposés par la  concurrence. 

Calculez votre taux journalier moyen :

Avoir été salarié précédemment peut vous être utile pour calculer votre taux journalier moyen. En effet, il vous suffit de prendre votre salaire mensuel brut, puis d’y ajouter 10 % de frais de fonctionnement et 50 % de charges patronales. La somme ainsi obtenue sera ensuite divisée par le nombre de jours travaillés par mois, et vous obtiendrez votre taux journalier moyen mensuel.

Évaluez clairement vos charges et frais connexes :

Vous n’allez pas échapper aux différentes charges sociales en étant un travailleur indépendant. Elles peuvent d’ailleurs représenter entre 25 et 50 % de votre chiffre d’affaires. Vous devez également prendre en compte les frais dont vous avez besoin pour faire fonctionner votre affaire.

Fixez un plancher :

Pour vous éviter de passer à coté de projets à cause de votre tarif, vous pouvez envisager de pouvoir octroyer une petite réduction. C’est la raison pour laquelle vous devez fixer un tarif plancher sous lequel vous ne descendrez sous aucun prétexte. 

No Comments
Post a comment