Vous souhaitez nous contacter ? Les équipes WELYNE sont toujours à votre écoute. Vous pouvez nous contacter directement par email ou téléphone .
Centre Urbain Nord - Tunis, Immeuble Le Palace (en face de la polyclinique Les Jasmins), Bloc A, 4ème étage, bureau 4-8
+216 36 150 111 / +216 21 747 870
contact@welyne.com
Pour ne manquer aucune actualité, suivez-nous sur nos réseaux sociaux

Blog

L’expatriation au Luxembourg

En général, les principales raisons pour déménager à l’étranger sont globalement le travail et les perspectives de carrière pour près d’un tiers. La deuxième raison est le choix d’un nouveau mode de vie. La famille et l’éducation des enfants sont des raisons moins évoquées.

Comme l’année dernière, le Luxembourg se positionne comme une des destinations favorites des expatriés et se classe même cette année à la 12ème place sur 64 pays étudiés ! Plus de 20.000 expatriés à travers le monde, issus de 182 nationalités différentes, ont répondu à l’enquête annuelle de InterNations.

Le marché du travail Luxembourgeois attire des expatriés des quatre coins du monde. Ces derniers doivent surmonter la bureaucratie, sans compter une intégration à proprement parler.

Vous y gagnerez considérablement en choisissant le Luxembourg, pourquoi ?
La qualité de vie :

Le Luxembourg est un pays sûr, avec un taux de criminalité parmi les plus bas du monde. Il offre une culture importante, dans la capitale et les différentes régions du Grand-Duché. Plusieurs grands musées, la vallée des sept châteaux, les hauts plateaux des Ardennes luxembourgeoises ou encore les vignobles de Moselle.

Le salaire au Luxembourg :

L’un des principaux avantages du Luxembourg est que ce pays affiche les salaires les plus élevés d’Europe, ce qui participe à rendre ce pays très intéressant. Le salaire minimum y est de 1 570 euros. Il est en outre révisé automatiquement tous les trimestres, en fonction de la hausse du coût de la vie. Au salaire, les employeurs luxembourgeois ajoutent des compensations matérielles, Tickets-Restaurant, téléphone, véhicule de fonction ou autres.

Une culture attrayante :

Le Mudam (musée d’art contemporain), conçu par l’architecte du Louvre I.M. Pei, et la Philharmonie, imaginée par le français Christian de Portzamparc, ont une programmation de grande qualité, ce qui en fait des lieux renommés au-delà des frontières du pays. Concerts pop-rock à la Rockhal, sorties culturelles sur le chemin des châteaux et de l’histoire de ce pays qui fut stratégique pour les grandes nations au cours des siècles, mais aussi pubs et festivals invitent à découvrir un autre visage du Luxembourg, le soir et le week-end.

Une localisation idéale et transport dynamique :

Le Luxembourg occupe une situation géographique de premier choix au carrefour de l’Allemagne, de la Belgique et de la France. Situé à quelques kilomètres de la capitale, l’aéroport de Luxembourg-Findel propose une vingtaine de destinations en France et en Europe, desservies par dix compagnies aériennes dont Luxair, KLM, Air France et British Airways. En train, le TVG Paris-Luxembourg permet de rejoindre le Grand-Duché en à peine deux heures.

Luxembourg-ville est une capitale qui représente  un très bon investissement :

Luxembourg est avant tout une capitale. Plateforme internationale, référence dans le secteur de la finance, elle héberge de grandes institutions européennes et voit chaque jour sa population augmenter et des emplois se créer. Comparer Luxembourg aux capitales voisines que sont Bruxelles et Paris nous semble pertinent de ce point de vue.

No Comments
Post a comment