Vous souhaitez nous contacter ? Les équipes WELYNE sont toujours à votre écoute. Vous pouvez nous contacter directement par email ou téléphone .
Centre Urbain Nord - Tunis, Immeuble Le Palace (en face de la polyclinique Les Jasmins), Bloc A, 4ème étage, bureau 4-8
+216 36 150 111 / +216 21 747 870
contact@welyne.com
Pour ne manquer aucune actualité, suivez-nous sur nos réseaux sociaux

Blog

Le chômage partiel concerne-il les salariés en portage salarial ?

Le PEPS travaille sur la question du chômage partiel depuis vendredi matin 13 mars. Ce sujet est LA question prioritaire à traiter à ce stade. Dans cet article, nous allons étudier le cas du portage salarial.

En effet, les premiers échanges avec les avocats ont laissé entendre que le caractère collectif de la mise en place du chômage partiel était une difficulté réelle à résoudre. C’est le cas aussi pour le chômage partiel des salariés en portage salarial.

Bonne nouvelle aujourd’hui : dans une interview sur RTL, le Ministre Bruno LEMAIRE  (https://www.youtube.com/watch?v=NzbJXMFVmL4 à la 7ème minute) déclare que les salariés en portage salarial auront le droit comme les autres salariés au chômage partiel !  

Aussi, Il reste à déterminer les détails de cette mise en œuvre. Les entreprises ont un délai de 30 jours pour la mise en œuvre du chômage partiel avec effet rétroactif. Toutefois la question va se poser très rapidement pour la session de paie de mars.

Ainsi, une forte mobilisation est nécessaire pour préciser très rapidement avec les autorités les cas de recours et les modalités de calcul.

No Comments
Post a comment