Vous souhaitez nous contacter ? Les équipes WELYNE sont toujours à votre écoute. Vous pouvez nous contacter directement par email ou téléphone .
Centre Urbain Nord - Tunis, Immeuble Le Palace (en face de la polyclinique Les Jasmins), Bloc A, 4ème étage, bureau 4-8
+216 36 150 111 / +216 21 747 870
contact@welyne.com
Pour ne manquer aucune actualité, suivez-nous sur nos réseaux sociaux

Blog

Des idées pour réussir sa carte de visite

personne, utilisation, ordinateur portable, blanc, bois, table

Avec l’arrivée des médias sociaux, vous pourriez croire que vous n’avez plus besoin de cartes de visite. Car votre site Web, votre adresse de courriel et votre présence dans les médias sociaux sont suffisants. Je vous l’accorde.

Mais, une carte de visite peut être une excellente façon de démarquer votre entreprise et de veiller à ce qu’elle ne tombe pas dans l’oubli. Un article visuel et tangible est souvent un élément déclencheur qui rappelle aux clients la raison d’être de votre entreprise. Un bon entrepreneur sait qu’une carte de visite professionnelle est le premier support de communication donné aux clients, elle vous aidera à valoriser votre marque.

Créativité, originalité, graphisme percutant et un texte délivrant une information complète. Voilà les clés de la réussite de votre carte de visite.

Dans cet article nous vous livrons 5 pistes à retenir lorsque l’on crée sa carte de visite.

Choisir le bon format

La taille standard d’une carte de visite est de 8,5cm x 5,4 cm. Ces dimensions correspondent à la taille d’une carte bancaire ou de fidélité.
Ce qui signifie qu’une carte de visite peut trouver facilement une place dans un portefeuille.

Trop grosse, elle sera encombrante et s’abimera lorsque votre interlocuteur la rangera. Trop petite, elle risque de se perdre.

Rester dans la lignée de la charte graphique de l’entreprise

Votre carte de visite est le prolongement de votre entreprise. Dans cette perspective, elle se doit de reprendre les couleurs de votre charte graphique et l’esprit de votre image de marque. Il doit y avoir cette cohérence.

Il est donc essentiel de garder une harmonie entre votre carte et vos autres supports de communication comme vos flyers, votre site web ou encore vos réseaux sociaux. C’est en respectant votre charte graphique que vos clients vous identifieront facilement.

Soignez la qualité du papier

La carte de visite reflète votre entreprise, ses produits et services et aussi votre personnalité. Vous n’allez tout de même pas donner une carte de visite pixélisée et aussi souple qu’une feuille A4. 

Choisissez un papier ayant une épaisseur de 300gr minimum afin de garantir une bonne tenue de la carte de visite. Mais surtout, cherchez du papier réellement en adéquation avec l’activité de l’entreprise. Pour une activité plus institutionnelle comme celle d’avocat,… Votre choix peut s’orienter vers un papier texturé.

Choisir attentivement la police

Vous voulez une carte de visite qui captive, la police est un élément de fond extrêmement capital, il faut donc le choisir avec attention.

Les informations doivent être facilement accessible et ne pas demander d’effort de lecture particulier. Cela signifie qu’il faut opter pour des :

– Couleurs qui contrastent avec le fond de la carte de visite,
– Polices de caractère adaptées au format de la carte (pas trop petites),
– Polices sans serif qui seront plus lisibles et apporteront de la modernité à votre carte de visite.

Opter pour des informations simples et  essentielles

Une carte de visite doit présenter du texte, à savoir vos coordonnées. Pour aller à l’essentiel et être clair et précis vous répondre aux questions : Qui ? Quoi ? Comment ? 

En gros, indiquez le nom de l’entreprise, le nom et prénom, la fonction et les coordonnées de la personne. Vous pouvez inscrire à la fois celles permettant de joindre l’entreprise et les coordonnées directes. L’adresse e-mail et le numéro de téléphone portable et le site web de la société sont indispensables.

Pour vous donner un exemple très concret, en termes de lisibilité, utilisez une taille minimum de 7,5 pt pour vos polices. 

No Comments
Post a comment