Vous souhaitez nous contacter ? Les équipes WELYNE sont toujours à votre écoute. Vous pouvez nous contacter directement par email ou téléphone .
Centre Urbain Nord - Tunis, Immeuble Le Palace (en face de la polyclinique Les Jasmins), Bloc A, 4ème étage, bureau 4-8
+216 36 150 111 / +216 21 747 870
contact@welyne.com
Pour ne manquer aucune actualité, suivez-nous sur nos réseaux sociaux

Blog

Profil Linkedin : quels sont les KPI à suivre ?

LinkedIn est le premier réseau social professionnel au monde, en ligne, créé en 2002 à Mountain View.

Avec près de 280 millions d’utilisateurs dans le monde, vous disposez là d’un outil populaire pour atteindre votre audience. Ce qui compte le plus sur ce réseau, c’est la qualité de vos abonnés. Ce résultat sera positif que si vous produisiez des contenus qui les séduisent et les engagent.

Dans cet article, nous vous présentons 5 KPIs que vous pouvez surveiller afin de mesurer les performances de votre compte LinkedIn.

Le nombre d’abonnés et l’évolution de votre communauté sur Linkedin

Sur LinkedIn, ce qui compte plus que la quantité d’abonnés, c’est essentiellement la qualification de vos abonnés.

En effet, plus leur fonction correspond à votre domaine d’activité, plus ils pourront vous apporter. Les personnes composant votre communauté LinkedIn représentent potentiellement de futurs clients ou collaborateurs.

De plus, il faut savoir que si votre compte possède un grand nombre d’abonnés provenant de votre secteur, vous renverrez l’image de quelqu’un d’influent dans votre secteur d’activité.

Grâce à LinkedIn Analytics vous aurez accès à l’évolution du nombre d’abonnés sur Linkedin. Vous aurez également accès à leurs données démographiques.

L’engagement sur vos publications

Dans la section « Articles et activité », vous pouvez cliquer sur « Voir toute l’activité » et accéder aux statistiques de vos différentes publications. Un article qui reçoit beaucoup de likes et de commentaires envoie un signal fort à LinkedIn.

Le réseau social n’a pas d’autre choix que de le partager avec un plus grand nombre de comptes. Vous augmentez alors vos chances de voir les impressions et la portée de la publication faire un grand bond en avant.

Suivez minutieusement cet indicateur : il vous permet d’affiner votre stratégie de communication.

Le taux de clics : accédez au Graal

C’est le nombre de clics sur un contenu, divisé par le nombre d’impressions. Plus ce taux est important, plus votre article a vu juste et touché des lecteurs. Non seulement ils l’ont vu, mais ils ont aussi cliqué sur le bouton Call To Action (CTA) pour en savoir plus. Peut-être vont-ils tomber sur votre page de vente ou votre site web ?

Dans tous les cas, ce KPI vous confirme que les images et les annonces choisies sont efficaces. Vous avez suscité assez de curiosité pour inciter vos lecteurs à effectuer l’action que vous attendez de lui.

Testez avec des articles similaires. Essayez les vidéos et autres types de contenus. Étudiez les réactions de vos lecteurs et adoptez la stratégie qui vous amène le plus de clics.

Les mots-clés qui mènent à votre profil

Comme sur Google, les utilisateurs de Linkedin peuvent effectuer des recherches via des mots-clés ou expressions. Ils auront alors des résultats qui correspondent à des profils ou pages entreprise.

Pour vérifier que votre profil est correctement rempli, analysez les mots-clés qui mènent à vous. Évidemment, ils doivent impérativement avoir un rapport avec votre métier ou vos compétences. Le cas échéant, vous devrez revoir votre titre, votre présentation et les contenus que vous partagez.

Afin de connaître les requêtes entrantes, rendez-vous sur votre profil et cliquez sur « X apparitions dans les résultats de recherche ».

Les impressions et la portée : L’impact de votre campagne de marketing

Connaissez-vous la différence entre ces deux KPI ? 

Les impressions traduisent le nombre de fois où votre article a été vu. Attention, un profil peut avoir vu votre article plusieurs fois. Quant à la portée, elle fournit le nombre de comptes LinkedIn ayant vu votre publication.

Votre article reçoit un grand nombre d’impressions et une portée substantielle ? Il y a de fortes chances pour que son contenu soit parfait. L’analyse des deux prochains KPI le confirmera peut-être. En attendant, cet indicateur vous fournit des indices complémentaires pour toucher plus de monde, par exemple :

– Repérez les jours où vos publications cartonnent pour affiner votre calendrier éditorial ;
– Notez les sujets qui plaisent et trouvez de nouvelles idées de contenus pour attirer plus d’audience.

Si vous souhaitez avoir accès à plus d’indicateurs de performance relatifs à votre compte, vous pouvez utiliser des outils extérieurs à la plateforme LinkedIn. Des outils comme DataPine par exemple qui vous offre la possibilité de créer un tableau de bord avec les principaux KPIs de la plateforme.

No Comments
Post a comment