Vous souhaitez nous contacter ? Les équipes WELYNE sont toujours à votre écoute. Vous pouvez nous contacter directement par email ou téléphone .
Centre Urbain Nord - Tunis, Immeuble Le Palace (en face de la polyclinique Les Jasmins), Bloc A, 4ème étage, bureau 4-8
+216 36 150 111 / +216 21 747 870
contact@welyne.com
Pour ne manquer aucune actualité, suivez-nous sur nos réseaux sociaux

Blog

Qu’est-ce que le marketing d’influence et comment en tirer profit ?

L’un des moyens les plus tendance du moment pour promouvoir votre site web est le marketing d’influence. Cette technique consiste à collaborer avec des influenceurs (médias, personnalités etc) disposant d’une audience cible similaire à la vôtre, et détenant déjà un certain nombre de followers afin de promouvoir vos produits.

Et force est de constater que le marketing d’influence ou influence marketing, s’est très vite positionné parmi les meilleurs leviers chez les entreprises cherchant à gagner en visibilité et en notoriété sur internet.

Découvrons le marketing d’influence et comment il fonctionne, ses avantages, comment l’intégrer dans sa communication et comment les marques l’utilisent

Marketing d’influence : qu’est-ce que c’est ? 

Le marketing d’influence, également appelé l’influence marketing, est un levier à prendre en compte lorsqu’une entreprise cherche à s’imposer comme une véritable référence sur Internet. Il faut pour lancer une stratégie intéressante compter sur les influenceurs. Les entreprises peuvent compter sur ces derniers pour toucher de nouveaux clients et parler efficacement de leurs produits.

En intégrant le marketing d’influence à une stratégie de communication globale, les entreprises peuvent rayonner plus facilement sur le Web, grâce à des influenceurs bien choisis. Ce qui compte avant c’est la force de recommandation de l’influenceur, en fonction des besoins du professionnel.

Marketing d’influence : quels sont les avantages pour votre marque ? 

Aujourd’hui, les influenceurs peuvent jouer un rôle important en termes de communication pour votre marque. Ils la développent au travers de leurs pages personnelles sur leurs réseaux sociaux. Regardons les avantages procurés par les influenceurs sur votre marque :

  • Développer votre notoriété
  • Interagir avec votre communauté
  • Développer une nouvelle forme de communication
  • Accroître vos ventes
  • Booster votre connexion émotionnelle :

Vos prospects s’identifient à l’influenceur, avec qui ils entretiennent une forte connexion émotionnelle. Ils ont donc confiance en lui. En promouvant régulièrement votre marque, cette connexion émotionnelle peut s’étendre jusqu’à votre marque.

Marketing d’influence : quels leviers ?

Voici quelques leviers utilisés en marketing d’influence et qui peuvent être gérés par des agences de marketing d’influence.

Le Buzzkit 

L’entreprise fait la promotion de son nouveau produit en l’envoyant à un influenceur, qui va ensuite le tester pour partager son avis à sa communauté. On peut aussi rattacher ce principe à l’unboxing si l’influenceur fait vivre l’expérience depuis le déballage du produit.

La sponsorisation de contenu

Cette technique consiste à sponsoriser un article de blog ou une publication sur les réseaux sociaux, afin de toucher un maximum de personnes pour gagner en visibilité. C’est une action qui permet de gagner en viralité, mais qui peut également devenir une action pérenne pour la marque, si l’article est travaillé en SEO.

Le placement de produit

Principalement utilisée sur YouTube, cette technique fait appel aux services d’un youtubeur spécialisé dans une thématique liée à l’univers de la marque. Elle placera alors subtilement (ou non) le produit en question dans l’une de ses vidéos.

Blog voyage

Les blogueurs voyage ont la côte et certains arrivent à fédérer des communautés très actives. Pour gagner en notoriété, certains tour-opérateurs ont recours à ce type d’influenceurs pour promouvoir leurs produits.

Ils offrent généralement un séjour tout compris avec parfois même un appareil photo, en échange de plusieurs photos prises quotidiennement, et partager via un blog et/ou sur les réseaux sociaux comme Instagram notamment.

L’unboxing

Phénomène qui prend de l’ampleur aux États-Unis et qui arrive en France, l’unboxing est généralement réalisé par un influenceur ou influenceuse face à sa caméra.

L’action consiste à déballer un produit reçu en direct et faire vivre l’expérience à sa communauté. Un moment basé sur l’émotionnel et qui fonctionne très bien.

 Le Takeover (Marketing d’influence)

Cette technique consiste à donner le contrôle d’un compte entreprise ou d’une marque à un influenceur. C’est planifié pendant une période donnée afin qu’il attire l’attention de sa communauté sur un produit, un service, un événement ou un site. Tout dépend de l’objectif de la campagne.

D’autres techniques en influence marketing peuvent être utilisées, à savoir : les web séries, les invitations à des événements, des essais / tests gratuits, des Giveaways (cadeaux) etc…

Vous l’aurez compris, prendre des influenceurs pour votre marque possède de nombreux avantages, à condition de bien les choisir !

Vous avez l’opportunité de développer une vraie stratégie avec eux afin d’obtenir de réels bénéfices pour votre marque. Alors qu’attendez-vous pour choisir et contacter l’influenceur qu’il vous faut ? 

No Comments
Post a comment